Pourquoi et comment adhérer ?

Accéder à toutes nos activités

Avec l'adhésion annuelle, vous accédez à l'ensemble des activités du club (Mur, Pan, sorties terrain) sans supplément, hormis le partage des frais de déplacement, de nourriture ou d'hébergement en fonction des sorties.

Vous pouvez venir sur n'importe quelle séance du Mur ou du Pan, et autant de fois que vous le souhaitez.

Toutes les activités sont encadrées par nos personnes diplômées. Vous pouvez ainsi vous appuyez sur leur expérience pour vos pratiques, si vous le souhaitez.

Pour l'adhésion

Le plus simple est de passer nous voir au mur en semaine pour faire une séance de test, voir l'ambiance du club, discuter avec les encadrants, et nous parlerons formalités si celà vous convient.
Il vous est possible d'adhérer en ligne, mais nous faisons une réduction aux personnes sans emploi ou étudiant. Ce traitement n'est pas prévu dans l'inscription en ligne.

A partir de janvier, nous appliquons aussi un tarif dégressif (non géré sur l'inscription en ligne).
Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à venir nous voir au mur lors des séances d'activités, afin d'en discuter.

Tous les tarifs sont dans le bulletin d'adhésion. Ces tarifs comprennent:

• La licence FFCAM (48,10€ pour les adultes et 31,60 € pour les mineurs)
  • L’assurance de personne (22€ pour les adultes, 17€ pour les mineurs)
  • L’adhésion au club.

Le club accepte les COUPONS SPORT ANCV.

Document PDF2019-2020-Adhesion-Vertige-FFCAM-V2.pdf

Fournir obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives

Pour connaître les activités et les garanties de couverture : Notice d'assurance

Questionnaire de santé : QS Sport

Concernant le certificat médical, si vous avez fourni un certificat de moins de 3 ans lors de votre adhésion, vous n’avez pas besoin d’en fournir un nouveau si vous avez répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé.
Vous gardez le questionnaire de santé pour vous, vous aurez juste une attestation à remplir dans le bulletin d’adhésion comme quoi vous avez répondu par la négative à l’ensemble des questions.

Document PDFCERTIFICAT MEDICAL.pdf

Bénéficiez des avantages Club alpin

Pour une pratique de vos activités plus autonome et responsable

• une assurance adaptée à vos pratiques sportives,
  • l'accès aux stages et formations organisés par les clubs,
  • Participation aux activités proposées par votre club : sportives, culturelles, associatives

Pour un accès privilégié dans nos refuges et chalets

• Pour tous, dans les refuges gérés par la FFCAM, jusqu'à 50% de réduction pour les adultes, jusqu'à 75% pour les jeunes, gratuité pour les moins de 8 ans en famille
  • Des prix réduits dans tous nos chalets de montagne
  • 50 % de réduction dans des refuges d'Europe et du monde (selon accords de réciprocité)

Pour une information ouverte à la vie associative et au milieu montagnard

• Accès gratuit à Montagnes Infos, revue interne de la Fédération
  • Des réductions significatives à la revue La Montagne et Alpinisme, première revue française de montagne
  • accès gratuit au Centre national de documentation Lucien Devies (au siège de la FFCAM à Paris),
  • Informations sur l'ensemble des opérations organisées par nos clubs et partenaires : rassemblements jeunes, grands parcours, soirées cinéma, « fête de la montagne »,...

Avantages spécifiques auprès de nos partenaires (offres et tarifs privilégiés)

Et pour finir... un accès aux produits de la boutique Club alpin !

VERTIGE AFFILIE FFCAM
ESPACE SPORTIF BORIS DIAW