Carnet de route

Randonnée Vallée d'Aspe
Le 14/09/2024 par BODIN Astrid
Vendredi 13 septembre, Quentin et moi retrouvons Antoine et Alain au camping du Lauzart à Lescun. Une fois les tentes montées nous nous réfugions dans la salle commune / cuisine, il fait bien froid !
Le réveil du samedi est matinal, frais (il fait 2-4°) et fort humide. A 8h et après un bon petit déjeuner, les sacs sont prêts pour la journée : pique nique, eau, casques et baudrier ! Rando mais peut être pas que, Alain nous invite à nous équiper, l'itinéraire n'est pas encore sur.
En route pour le refuge de Labérouat, nous laissons la voiture à 1442m avant d'entamer la montée vers les crêtes de Camplong. Rapidement nous "profitons" d'un passage sur un pierrier, certains adorent (moi !), d'autres moins. Arrivés en haut les casques sont de sortie, les rochers peuvent tomber au niveau de la brèche, on s'équipe.
Les heures qui suivent sont faites de montées, descentes, montées, demi-tours, recherches de cairns et impasses ! Je découvre le terrain Karstique : des cailoux, des arbres, un beau bazar !
A chaque fois que nous approchons du bord de la falaise la réaction est la même "il y a du gaz !"
Nous trouvons finalement le bout des crètes et prenons de la hauteur (2038m) avant d' entamer la descente, quelque peu ralentis par les troupeaux qui nous accompagnent.
Petit passage au village de Lescun pour y déguster les glaces au lait de brebis, un délice ! Personne ne se laisse tenter par la glace gôut "foin" ...
Petite soirée au chaud à l'abri et au lit tôt !
Dimanche matin, même routine sauf que ... au moment de prendre la voiture de Quentin, elle ne démarre pas ! Nous prenons celle d'Alain en espérant que la chaleur fera redémarrer la voiture car il va bien falloir rentrer sur Bordeaux !
Nous partons pour le Bois de Lazergue et la ruine de Bourigué. Montée par les bois : Super terrain de jeu pour la cueillette des champignons, Quentin et Antoine sont heureux ! Puis, nous découvrons le prochain summer camp de vertige : une plaine, des gros cailloux pour grimper, du calme !
Retour au camping un peu précipité, la voiture de Quentin nous préoccupe. Il nous faudra de nombreux essais avant de finir par la pousser dans la descente ! Je saute dedans et nous sommes partis !
Fin du week-end avec une fois de plus de belles images en tête !
Astrid