Carnet de route

Les 7 rigolos
Sortie : escalade grande voie du 18/05/2023
Le 18/05/2023 par MARTIN Kévin
Prêts pour un weekend grande voie, bivouac et croquettas ? Viendez à Riglos !!
Tout d'abord, un grand merci à Steph et Louise pour l'organisation et la bonne humeur !
Nous voila parti pour 4j de grande voie en Espagne, avec soleil et bonne bouffe à l'horizon, de quoi chauffer tout le monde !
On arrive tranquilles le jeudi en début d'aprèm, on retrouve Steph et on part faire un coucou au caillou. C'est l'occasion de faire un petit rappel sécu/manip et de se rendre que même si la roche à l'air merdeuse, ca tient - plutpot - bien !
2e jour, on est dans le vif du sujet (on est pas là pour trier les croquettas !!) : 2 cordées sur "Negro Rose Sobra" (Mallos Cuchillo) et une dans "Currucuclillo" (Mallo Frechin) ! Ca sue un peu sur Curucuclillo, mais ca passe et on se retrouve tous en haut pour une super vue et un retour par le "cirque de verano"
3e jour, on change les groupes et on envoie deux cordées dans "Espolon del Adamello" et une dans "La caida de los Dioses" et il parait que le Shifumi fait bien les choses ... Le 6b Riglos, c'est une sacrée tisane, mais après avoir payé son tribut de sang et d'eau, ca sort. Et on se retrouve tous en haut pour un retour en rappel cette fois ! 4 longueurs, dont du fil d'araignée. Le bonheur, mais pas pour tout le monde .... Et si on excepte les Espagnols discourtois qui se permettent de balancer des roches partout et sur tout le monde.
La courtoisie, c'est pas que sur la route. Pensez aux autres, descendez pas comme des ânes ...
4j, on est un peu fatigué et y'a le chemin du retour à faire. On part sur une rando/via ferrata pour monter jusqu'au "Mirador des Vautours" (qui auront été les témoins volants de nos exploits tout le we) et on se rentre gentiment après un passage par la rivière pour manger un morceau et se rafraichir !
Bilan des opérations : on sait un peu mieux qu'on laisse pas le matos en place même si les copains sont derrières et que le bivouac peut rimer avec gastronomie.
Un super moment sous le soleil, la bonne humeur, le partage et les débrief/apéro de fin de journée !
Encore merci "les filles" pour l'organisation, vous avez géré ! On remet ça quand vous voulez !!